dimanche 5 mars 2017

Photos: Portes et Portails-Portes d’entrée design : le point focal de chaque extérieur

Portes d’entrée design : le point focal de chaque extérieur

Dans ce grand dossier, vous allez découvrir une sélection exceptionnelle de portes d’entrée de design moderne. La porte d’ entrée est souvent le point focal de l’extérieur de la maison – c’est la première chose que nos invités voient quand ils arrivent et la dernière quand ils partent.

La porte d’entrée et l’entrée sont la carte de visite de chaque espace de vie. Elles annoncent l’ambiance du reste de l’intérieur.

Portes d’entrée design : une sélection exceptionnelle


Avec une simple couche de peinture, votre porte peut devenir une magnifique pièce de design et peut apporter du style à l’ intérieur et à l’extérieur de votre maison. Pourquoi se contenter des portes classiques quand il existe autant de portes de design contemporain qui peuvent s’adapter merveilleusement au style de votre espace de vie ?


Si vous aimez le classique, mais vous avez envie d’une touche de modernité, voici une porte à la fois élégante, avec une mise à jour contemporaine : des détails noirs qui vont de haut en bas.

Portes d’entrée design : porte en bois classique avec touche de modernité, design  Stuart Silk Architects


Voici une porte en bois faite d’une feuille de placage solide avec un prolongement au plafond du même matériau.

Porte d’entrée en bois par Sanders Pace Architecture


Les portes qui vont de haut en bas créent l’impression que les entrées sont plus grandes et spacieuses. La porte, ci-dessous, est particulièrement intéressante avec la façon dont la garde de la poignée continue latéralement et forme une fente pour le courrier.

Porte d’entrée en bois avec détail en noir, design Sean Myers


Cette porte est composée de panneaux de bois et de panneaux en noir mat horizontaux : élégante et facile à intégrer dans un intérieur moderne ainsi que classique.

Porte en bois composée de panneaux horizontaux, design SBCH Architects


La porte en bois naturel rend cet espace en béton plus chaleureux et accueillant. Elle est accompagnée d’une allée en bois qui relie la porte d’entrée à la terrasse et au parking asphaltés.

Porte d’entrée en bois par Ong & Ong


Dans le contexte d’un extérieur industriel comme celui-ci, une porte en bois naturel peut avoir un effet encore plus audacieux. Ci-dessous, on voit une porte en bois rustique qui est en contraste avec le béton et l’acier qui l’entourent mais, en même temps, équilibre et rend plus harmonieuse l’ambiance.

Porte en bois rustique dans un extérieur de style industriel, design McClennan Architects


La porte classique, ci-dessous, semble flotter en air et sans cadre. En réalité, elle est soutenue par deux panneaux en verre.

Porte d’entrée en bois qui “flotte” dans l’air, design Atelier M+A


Camouflée par les panneaux en verre limitrophes, la porte ci-dessous fait une première impression dramatique en offrant un regard substantiel et de poids à cet extérieur vitré.

Porte d’entrée en bois, design Daniel James Hatton


Porte d’entrée en chevron, design Martha Stewart


Composée de planches en bois et de bandes en verre, cette porte laisse entrer la lumière naturelle du soleil .

Porte d’entrée en bois et verre, design Joseph Douglas


L’intégration de verre mat est une autre façon de faire une porte d’entrée se démarquer. Cette porte s’accorde bien avec l’extérieur de la maison, laisse la lumière rentrer et fournit plus d’intimité que les panneaux en verre classique. Elle s’ouvre également sur un pivot ce qui fait économiser l’espace à l’intérieur.

Porte d’entrée pivotante, Bramco Builders


Les portes de jardin ne nécessitent pas beaucoup de volume. Une porte avec des vitres comme celle-ci est une solution tout à fait pratique. Elle laisse l’espace ouvert et lumineux tout en délimitant l’extérieur de l’intérieur.

Porte vitrée élégante, design Jute Home


Ho là là! Cette porte surdimensionnée est à couper le souffle ! Le matériau qui a servi à sa fabrication est léger et permet la création de portes de très grande taille.

Très grande porte d’entrée élégante, design Sculp[it]


La couleur de cette porte est profonde et intense. Elle apporte une touche traditionnelle et raffinée, tandis que le détail en acier brossé incorpore un style moderne.

Porte en bois moderne, design Borano


Une porte sans doute très modernisée avec un système de sécurité renforcée et des options d’entrée sans clé. Son style est distinctif. Le bois exotique qui a servi à sa fabrication attire immédiatement l’œil.

Porte d’entrée modernisée avec système de sécurité renforcée, design Keratuer


Voici la porte idéale pour un extérieur minimaliste – son design est élégant et moderne. Elle est fabriquée avec des matériaux modernes, alors que les bandes servent juste de décoration pour un effet visuel original.

Porte d’entrée idéale pour les espaces minimalistes, design Axolotl


Grande porte d’entrée en bois, design Minarc


Porte d’entrée avec effet vieilli, design Axolotl


Porte d’entrée pivotante, design Axolotl


Conçue par Deborah Aguiar et fabriquée par Menuiserie Piñeiro, cette porte transforme les panneaux de bois ordinaires en une pièce sculpturale audacieuse. La fente de la boîte aux lettres joue également un rôle essentiel dans sa conception.

Porte d’entrée en bois, Casa Vogue


Les portes sculptées donnent des possibilités infinies pour personnaliser un espace. Le motif floral de la porte ci-dessous continue tout au long du cadre de chaque côté et crée un lien entre l’extérieur et l’intérieur de la maison.

Porte d’entrée avec motifs floraux


Voici une autre porte qui a été dessinée avec laser. Cette fois-ci, avec un panorama détaillé sur la maison et le quartier du client. Son revêtement en aluminium contribue à son poids visuel important.

Porte de design très original, design Axolotl


Porte d’entrée moderne : attirant l’œil et élégante


Des branches d’arbres et des oiseaux, cette porte est d’apparence moderne avec une touche romantique et originale.

Porte d’entrée de design organique par Axolotl


Voici une porte idéale pour les espaces aménagés en style classique. Ses petits carreaux de verre ambré laissent la lumière entrer et assurent une intimité à la fois.

Porte d’entrée avec petits carreaux en verre, design Michael Fullen Design Group


Voici une autre interprétation du charme des petits carreaux. Cette fois-ci, le verre est dépoli pour encore plus d’intimité sans perdre de lumière naturelle.

Porte en bois avec carreaux en verre dépoli, design Mahoney Architect Interiors


Vous voulez intégrer un thème naturel sans sacrifier l’esthétique moderniste de votre espace de  vie ? Ce modèle de porte en bois attire immédiatement le regard. Grâce aux détails faits avec de la peinture en bleu clair, son look est personnalisé et organique.

Porte en bois clair, design Silvas Studios Architecture


Porte d’entrée élégante qui donne sur la rue, design MCK Architects


Conçue par l’architecte Dick Clark et fabriquée par Gary McFarland, cette porte artistique brille pour du vrai grâce aux lumières éthérées prises en sandwich entre les panneaux d’onyx semi-transparents.

Porte d’entrée qui brille, design Dick Clark Associates


Cette porte est sans doute inspirée par le design scandinave du milieu du siècle. Ses teintes naturelles – mélange orange et vert – s’intègrent parfaitement avec les meubles et la décoration à proximité tout en rafraîchissant le béton gris de l’extérieur de la maison.

Porte d’entrée inspirée par le design scandinave du milieu du siècle, Mark Tessier


Les matériaux naturels rencontrent le minimalisme dans cette magnifique porte d’entrée.

Porte d’entrée de matériaux naturels, design Workroom


Porte d’entrée en chevron noire, Chamberlain Javens Architects


Les portes polies ou laquées ne sont pas un choix commun pour l’entrée. Pourtant, la porte d’entrée pivotante en noir, conçue par Jennifer Post, est une solution très élégante.

Porte d’entrée pivotante, design Jennifer Post


Porte pivotante de couleur rouge brillante par Minha Casa


Les portes pivotantes sont pratiques, permettent à gagner en espace et semblent toujours impressionner les invités et les enfants.

Porte pivotante, design Denise McGaha Interiors


Il est impossible de négliger cette création moderne. Un grand cadre extérieur pivotant révèle une petite porte à l’intérieur en brouillant les frontières entre l’ intérieur et l’extérieur.

Porte pivotante avec grand cadre, design Olson Kundig Architects


La porte rose, ci-dessous, a été conçue par le fameux designer du demain Karim Rashid. Cette création a remporté le prix Red Dot Design Award grâce à son design et son mécanisme d’ouverture unique: une bague cachée à l’intérieur du volcan qui s’ouvre quand il est activé.

Karim Rashid : le créateur du demain


La porte Blow de design magnifique, conçue aussi par Karim Rashid, est une autre solution futuriste pour ceux qui veulent une porte d’entrée vraiment différente.

La porte Blow par Karim Rashid


La porte d’entrée est aussi une bonne manière d’apporter de la couleur à votre extérieur et intérieur de maison. Voici une porte bleue qui s’associe très bien avec les plantes en pot et la décoration qui l’entoure.

Porte d’entrée en bois peinte en bleu, source Inside Out


Le jaune vif est une couleur gaie et accueillante, parfaite pour la porte d’entrée


Porte d’entrée en rose clair, Moises Esquenazi and Associates


Porte d’entrée en rose, source The Transcontinental Affair


Construite à partir de 40 planches de teck de Birmanie, cette porte contient des mécanismes internes fabuleusement complexes, y compris un câble métallique et un contrepoids caché pour rendre possible son effet dynamique d’ouverture. Une création tout simplement impressionnante !

Porte d’entrée construite de 40 planches de teck de Birmanie


Grande porte d’entrée en bois, design Parmahaus


Cette porte en bois est particulièrement unique. Son corps en bois continue à descendre sous les escaliers et sur les côtés pour créer l’illusion d’une grande porte, avec un escalier qui semble flotter devant.

Porte d’entrée en bois, design Toni Kaarttinen


Pour un sentiment de sécurité optimale chez  vous, la porte en pierre se voit le grand gagnant. Cette œuvre d’art est sculptée à partir de basalte solide.

Porte d’entrée en pierre, design Peter Zumthor et Gottfried Böhm


La porte Woodcarving est une belle expression artistique. Cette porte est conçue comme un hibou avec un bec sculptural et deux vitres teintées pour les yeux. Bienvenue !

Porte conçue comme hibou, design Livemaster


Même si ce n’est pas une maison, l’idée est très originale – la porte elle-même est d’un style ordinaire, mais la peinture jaune crée un cadre artistique remarquable.

Idée originale avec de la peinture jaune, Decoesfera


Porte construite dans une fenêtre ronde, source Photobucket






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire