mardi 10 juillet 2018

Recettes Fruits-Soufflés aux framboises



Soufflés aux framboises

Préparation : 10 mn
Cuisson : 8 mn
Pour 4 personnes
60 g de framboises
40 g de fraises
2 blancs d’œufs
100 g de fromage blanc maigre
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillerée à café d’extrait naturel de vanille
1. Lavez soigneusement les framboises, essuyez-les. Équeutez et lavez les fraises, épongez-les, coupez-les grossièrement en morceaux.
2. Réservez quatre belles framboises pour la décoration, placez les autres dans le bol du mixeur, ajoutez les fraises, le fromage blanc, le sucre vanillé, l’extrait naturel de vanille, mixez et versez la préparation dans un saladier.
3. Battez les blancs en neige très ferme. Incorporez-les à la préparation à base de framboises.
4. Versez dans des moules à soufflé et faire cuire 8 minutes à four moyen.
5. Au sortir du four, garnissez chaque soufflé d’une framboise. Servez immédiatement.

Les propriétés nutritionnelles de la framboise sont proches de celles de la fraise. Elle contient notamment de la vitamine E à un taux moindre que la fraise, mais un peu plus de sels minéraux, en particulier du potassium. C'est un fruit peu sucré.
C'est le fruit connu pour être le plus riche en acide ellagique, un polyphénol antioxydant qui aiderait à prévenir certains cancers. Elle contient aussi des anthocyanines (antioxydant) et de la quercétine.
Elle facilite le transit intestinal, mais comme tous les fruits à très petits pépins, la framboise est déconseillée aux personnes souffrant de diverticules intestinaux, car les pépins peuvent s'y piéger et provoquer des irritations.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire