Gelée de coings aux épices
Préparation : 20 mn
Cuisson : 1 heure
Pour 1 pot de 375 g
1 gousse de vanille
1 kg de coings
La moitié du poids du jus obtenu de sucre
1 jus de citron
1 cuillerée à café de baies roses
1 cuillerée à café de poivre de Sichuan
1 cuillerée à café de cannelle en poudre
5 clous de girofle
1. Fendez la gousse de vanille et coupez-la en petits tronçons. Essuyez les coings avec un linge pour supprimer le fin duvet qui les recouvre. Lavez les coings, ôtez la queue, et coupez-les en quartiers, en conservant le cœur et les pépins.
2. Déposez les fruits coupés dans la partie supérieure de l’extracteur. Ajustez le petit tuyau récupérateur de jus. Remplissez la cuve de l’extracteur au niveau d’eau indiqué, et faites chauffer pendant 45 minutes.
3. Récupérez le jus obtenu et pesez-le. La quantité de sucre à utiliser correspond à la moitié du poids du jus obtenu.
4. Versez le jus dans la bassine, ajoutez le sucre, le jus du citron et les épices, mélangez, portez doucement à ébullition pendant environ 15 minutes.
5. Vérifiez la consistance de la gelée en laissant en laissant tomber une goutte sur une assiette bien froide : elle doit figer immédiatement.
6. Mettez en pot et couvrez.
Si vous n’avez pas d’extracteur de jus, faites cuire les fruits préparés dans une grande casserole, couverts d’eau à niveau. Cessez la cuisson quand le fruits s’écrase sous la pression du doigt. Transvasez l’ensemble dans un tamis ou une passoire fine au-dessus d’une terrine, et laissez le jus s’égoutter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire