Préparation : 10 mn
Repos : 1 heure
Cuisson : 2 mn
Pour 12 crêpes (soit 1 l de pâte)
360 g de farine de blé ou de sarrasin
10 g de gros sel
2 œufs
75 cl de lait
10 g de beurre fondu ou 1 cuillerée à soupe d’huile d’arachide
Pour la garniture de 2 crêpes (1 personnes)
6 tranches de viande des grisons ou 2 tranches de jambon cru
80 g de fromage à raclette
1. Préparez la pâte à crêpes : dans un saladier, mélangez la farine de blé ou de sarrasin avec le gros sel. Formez un puits au centre. Versez-y les œufs entiers. Mélangez à l’aide du fouet en partant du centre. Délayez avec le lait petit à petit, puis incorporez la matière grasse (beurre fondu ou huile) et battez au fouet ou au mixeur.
2. Si possible, laissez reposer la pâte 1 heure, elle sera plus légère.
3. Chauffez la poêle sans excès. Huilez-la légèrement avec un morceau d’essuie-tout (ficelé autour d’une fourchette). Versez une petite louche de pâte et cuisez à feu moyen, pas à feu vif, retournez la crêpe au bout d’une minute environ, à l’aide d’une spatule, laissez cuire 1 minute environ (jusqu’à la coloration souhaitée).
4. Préchauffez le four à 210 °C (th. 7). Placez les crêpes cuites sur la plaque du four. Sur chacune, posez 3 tranches de viande des Grisons ou de jambon cru et, par-dessus, de fines tranches de fromage à raclette.
5. Enfournez. Dès que le fromage a fondu, pliez la crêpe en deux et servez.
Info santé :Un plat énergétique, idéal pour un adolescent actif, après une journée de sport, par exemple. Riche en calcium, grâce au fromage à raclette et au lait présent dans les crêpes, ce plat répond parfaitement aux besoins accrus des adolescents en pleine période de croissance.
Voir également :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire