mercredi 7 novembre 2018

Recettes Fondues-Fondue canadienne


Fondue canadienne

Préparation : 30 mn
Pour 4 personnes
20 cl de sirop d’érable
40 cl de crème fraîche
4 crêpes sucrées
2 pommes vertes
1 citron
300 g de myrtilles fraîches
1 cuillerée à café de fécule
1. Épluchez les pommes, retirez le cœur et coupez-les en cubes de 2 cm. Arrosez-les aussitôt du jus de citron. Rincez et égouttez les myrtilles. Mettez-les dans une coupe. Enroulez chaque crêpe sur elle-même. Coupez ensuite des rondelles de 2 ou 3 cm et enfilez chacun de ces petits rouleaux avec un cube de pomme sur des brochettes en bois.
2. Faites chauffer la crème dans une petite casserole. Délayez la fécule dans une demi-tasse d’eau froide.
3. Versez le sirop d’érable dans le poêlon et chauffez-le doucement. Aux premiers frémissements, délayez progressivement avec la crème, sans cesser de remuer. Amenez à la limite de l’ébullition, incorporez la fécule en fouettant vivement et faites épaissir quelques instants.
4. Posez le poêlon sur le réchaud et maintenez une chaleur douce. Disposez le plat de brochettes et de myrtilles sur la table. Chacun se sert des deux et trempe les brochettes au fur et à mesure dans la sauce au sirop d’érable, avant de les déguster.

Avec des crêpes toutes faites, vous improviserez rapidement ce joli dessert, mais les vôtres seront certainement encore meilleures ! Pour changer, remplacez-les par des mini-pancakes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire