mardi 16 août 2016

Recettes Anti-cholestérol-Epinards à la moutarde



Epinards à la moutarde

Préparation : 10 mn
Cuisson : 30 mn

Pour 4 personnes
330 g d’épinards hachés surgelés
200 g d’oignons
2 gousses d’ail
1 cuillerée à soupe de moutarde forte de Dijon
Sel et poivre

1. Epluchez les oignons, coupez-les en rondelles et mettez-les dans une casserole avec 3 cuillerées à soupe d’eau. Couvrez et laissez cuire 10 minutes à feu doux.
2. Au bout de 10 minutes de cuisson, ajoutez les épinards, couvrez et laissez cuire 20 minutes de plus en remuant de temps en temps.
3. Découvrez alors la casserole et laissez le liquide s’évaporer.
4. Pelez l’ail et coupez-le en quatre. Mettez le contenu de la casserole et l’ail dans le bol du robot manager. Salez, poivrez, ajoutez la motarde et mixez.
5. Versez le tout sur un plat et servez.


Cette recette est à recommander aux personnes ayant un excès de poids.
Contrairement à une légende tenace, l'épinard n'est pas la meilleure source de fer alimentaire. Cette légende est née de la faute de frappe d'une secrétaire américaine. Cette erreur, qui multiplia par dix le taux de fer alimentaire contenu dans la plante, est passée inaperçue pendant des dizaines d'années. La viande et les légumes secs font beaucoup mieux que les épinards.


Le fer des épinards est beaucoup mieux absorbé par le corps lorsque accompagné d'une source de vitamine C, par exemple avec du jus de citron. Une belle salade d'épinards nutritive souvent connue dans le milieu végétarien est celle des épinards avec mandarines ou clémentines.


L'épinard est une des meilleures sou
rces connues de Vitamine B9 ou acide folique.

Par portion
48 kcal – 200 kj
Protides : 2.6 g
Lipides : 0.4 g
Glucides : 8 g
Acides gras saturés : 0 g
Cholestérol : 0 g

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire