mercredi 1 février 2017

Recettes Crêpes Blinis Pancakes-Crêpes pêche et lait de coco


Crêpes pêche et lait de coco

Préparation : 15 mn
Repos de la pâte : 30 mn
Marinade : 1 heure
Pour 8 crêpes
Pour la garniture 
1 citron vert
5 pêches jaunes
30 g de sucre en poudre
15 cl de lait de coco
2 cuillerées à soupe de noix de coco râpée
Pour la pâte
125 g de farine
2 œufs
25 cl de lait de coco
20 g de beurre fondu
20 g de beurre pour la cuisson
1 pincée de sel
Préparation des crêpes
1. Versez la farine et le sel dans un saladier et creusez un puits.
2. Dans un autre bol, fouettez les œufs, le lait de coco et le beurre fondu, puis versez dans le puits de farine. Fouettez à nouveau pour obtenir une pâte fluide.
3. Laissez reposer 30 minutes.
4. Mettez le beurre à fondre dans la poêle et versez l’excédent dans un petit bol. Essuyez le surplus avec un papier absorbant.
5. Quand la poêle est bien chaude, versez rapidement une petite louche de pâte et tournez la poêle en tous sens pour bien répartir la pâte sur toute la surface de la poêle. Dosez bien la quantité de pâte dans votre louche : si vous avez trop de pâte votre crêpe sera trop épaisse, mais si vous n’en avez pas assez, elle sera pleine de trous !
6. Quand la surface de la crêpe devient sèche et qu’elle a doré en dessous, au bout de 2 minutes environ, il est temps de la retourner. Faites-la sauter si vous êtes habile ou bien retournez-la à la spatule. Laissez cuire 1 minute sur l’autre face.
7. Déposez vos crêpes au fur et à mesure sur une assiette pour former une pile. Si vous voulez les garder au chaud, recouvrez l’assiette de papier d’aluminium et déposez l’assiette sur une casserole avec un peu d’eau à ébullition.
Préparation de la garniture
8. Récupérez un beau zeste sur le citron et coupez-le très finement avec un couteau coupant. Pressez la moitié du citron. Pelez les pêches et coupez la chair en cubes. Versez dans un saladier, ajoutez le jus et les zestes de citron vert. Saupoudrez de sucre, arrosez de lait de coco et mélangez. Couvrez et laissez au réfrigérateur pendant 1 heure.
9. Pliez vos crêpes en quatre et disposez-les dans des assiettes. Répartissez les pêches et leur sauce sur les crêpes. Saupoudrez de noix de coco râpée. C’est prêt !

Variante
Vous pouvez remplacer les pêches jaunes par 3 mangues, pour un dessert plus exotique.
Pour un dessert plus délicat, remplacez les pêches jaunes par 4 pêches blanches agrémentées de 100 g de framboises.

Un truc
Attention il s’agit bien ici de lait de coco et non de crème de coco ; la crème de coco est très sucrée et ne conviendrait pas ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire