mardi 29 octobre 2019

Recettes Tartes-Tarte aux asperges


Tarte aux asperges

Préparation : 10 mn
Cuisson : 25 mn
Pour 4 personnes
1 rouleau de pâte feuilletée pré étalée de 230 g
400 g de petites asperges vertes surgelées
2 cuillerées à soupe de farine
1 orange non traitée
2 œufs
4 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse
1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
Sel et poivre du moulin
1. Préchauffez le four à 210 °C (th.7).
2. Faites blanchir les asperges encore surgelées dans de l’eau bouillante salée. Égouttez-les puis passez-les aussitôt sous l’eau froide pour arrêter la cuisson ; épongez-les avec un torchon.
3. Recouvrez une plaque de four de papier sulfurisé. Farinez le plan de travail. Étalez dessus la pâte feuilletée en lui donnant la dimension de la plaque additionnée de 2 cm pour les rebords. Disposez la pâte feuilletée sur la plaque, repliez les bords pour former un bourrelet en le scellant avec les doigts humides.
4. Prélevez le zeste de l’orange, râpez-le. Pressez le fruit. Battez les œufs et la crème dans un bol, salez, poivrez et ajoutez le jus d’orange.
5. Disposez les asperges sur le fond de tarte, recouvrez de la préparation et parsemez de zeste d’orange. Arrosez avec l’huile d’olive et faites cuire pendant 20 minutes environ. Servez avec du jambon serrano et une salade de roquette.

Une tarte délicate qui peut être servie en entrée.

Conseil
Brossez l’orange sous l’eau chaude avant de prélever le zeste, débarrassé ainsi de ses impuretés. Il est préférable de choisir des oranges non traitées lorsqu’on utilise le zeste, car les pesticides sont concentrés dans la peau.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire