lundi 27 février 2017

Arts: Land art-Patrick Dougherty

Patrick Dougherty


Patrick Dougherty est un « land artiste » américain basé en Caroline du Nord qui se spécialise dans les constructions en bois naturel et les structures végétales. Il utilise principalement des espèces de branches souples (saule, noisetier, érable, orme ou jeunes pousses d’arbres) qu’il trouve sur place pour fabriquer des œuvres insolites qui s’intègrent dans le paysage environnant.

Mêlant son savoir faire d’architecte, de charpentier et de sculpteur à son imaginaire d'artiste, Patrick Dougherty fait également appel aux techniques du tissage et du tressage.  Il en résulte des constructions que l’on peut facilement qualifier de féeriques et qui font penser, selon le contexte, à des ruches, des cocons, des nids d’oiseaux, des huttes primitives ou à des tanières habitées d’être imaginaires.  Après avoir apprivoisé les lieux, l’artiste débute la construction entouré d’une équipe de volontaires recrutés sur place.



 

















 




3 commentaires:

  1. Magnifique!
    Faites nous rêver encore!
    Félicitations pour Blog 75 qui sait découvrir de vrai talent

    RépondreSupprimer
  2. très beau travail, merci pour cette qualité :-) Meilleurs voeux!

    RépondreSupprimer
  3. This artist is amazing... I found great pictures of Patrick Dougherty creations in Art Days, here is the link! http://www.art-days.com/patrick-dougherty-land-art-architecture/ Enjoy! :)

    RépondreSupprimer