Il est peu d’artistes dans l’Histoire qui aient eu le talent musical et une personnalité telle qu’ils aient été capables de rallier des millions et des millions d’admirateurs et de générer un engouement pour leur personne et leur art qui dépasse tout ce qu’on avait connu jusque là. Elvis Presley fut de ceux-là. Les Beatles en furent aussi. Michael Jackson fait indéniablement partie de cette famille restreinte capable d’émouvoir, de transcender, d’illuminer de leur art des millions de jeunes, de vieux, d’hommes et de femmes, d’enfants, tous et toutes de toutes races et de toutes nationalités.
Au-delà des problèmes personnels que vivent ces gens et qui font la une des médias, problèmes souvent reliés à la gestion de la gloire et de l’argent qui y est associé, ils restent des artistes profondément amoureux de leur art, passionnément désireux d’exprimer leurs émotions, d’un talent unique et nouveau, révolutionnaires à l’échelle de leur discipline, idoles et icônes de leur public.
Michael Jackson était une idole et une icône pour des millions de gens. Une source d’inspiration génératrice de scènes d’euphorie dans la salle et de magnificence sur la scène. Ces artistes sont sans contredit à jamais inégalables, irremplaçables et uniques par le phénomène social qu’ils ont généré par leur talent.
Photographe inconnu
Photographe inconnu Photographe inconnu
Photographe inconnu
Photographe inconnu
Photographe inconnu
Photographe inconnu
Photographe inconnu
Photographe inconnu
Photographe inconnu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire