vendredi 13 mai 2011

Recettes Marocaines-Pastilla au lait et aux amandes

Pastilla au lait et aux amandes

Préparation et cuisson : 1 heure

Pour 8 personnes

50 cl de lait

4 jaunes d’œufs

1 œuf

200 g de sucre

50 g de fécule

1 cuillerée à soupe d’eau de fleur d’oranger

70 g de beurre

250 g d’amandes mondées

1 cuillerée à soupe de cannelle

12 feuilles de brick

Huile pour la friture

1. Faites chauffer le lait. Battez les jaunes d’œufs et l’œuf entier avec 100 g de sucre. Incorporez la fécule. Versez le lait bouillant sur la préparation en remuant vivement, reversez le tout dans la casserole, portez à ébullition en remuant sans arrêt. Faites bouillir 3 minutes. Retirez du feu, ajoutez l’eau de fleur d’oranger, puis 50 g de beurre coupé en morceaux, et mélangez jusqu’à ce que celui-ci soit bien incorporé. Laissez tiédir.

2. Faites dorer les amandes avec le reste du beurre, puis passez-les rapidement au robot pour les hacher grossièrement, sans les réduire en poudre. Mélangez-les avec le reste du sucre et la cannelle.

3. Faites chauffer de l’huile pour friture dans une grande poêle, faites-y dorer quelques secondes les feuilles de brick, 2 par 2. Egouttez sur du papier absorbant.

4. Un peu avant de servir, préchauffez le four à 100 °C (th. 2-3). Posez 2 feuilles de brick sur un plat supportant la chaleur. Garnissez d’un peu de crème, parsemez avec des amandes. Recouvrez avec 2 autres feuilles de brick, garnissez de crème, puis d’amandes. Continuez ainsi jusqu’à épuisement, en terminant par 2 feuilles de brick. Mettez au four et laissez tiédir quelques minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire