mardi 21 août 2018

Recettes Pays Basque-Mouchous



Mouchous
  
Préparation : 25 mn
Cuisson : 20 mn 
Pour 24 petits macarons
350 g de pâte d’amandes
3 blancs d’œufs
100 g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
1 cuillerée à soupe de marmelade d’abricots
1. Versez la pâte d’amandes dans une terrine, ajoutez 2 blancs d’œufs et travaillez le mélange jusqu’à consistance bien souple et homogène. Ajoutez alors le sucre glace et le sachet de sucre vanillé.
2. Continuez à travailler cette pâte pendant 5 minutes, puis incorporez le troisième blanc d’œuf et la cuillerée de marmelade d’abricots (qui ajoute du moelleux à la préparation).
3. Mettez cette pâte dans une poche à douille. Tapissez la tôle du four de papier sulfurisé. Déposez des petits tas de pâte de 2 à 3 cm de diamètre sur le papier en les espaçant bien. Aplatissez légèrement le dessus en vous servant d’un pinceau à pâtisserie humecté d’eau légèrement sucrée.
4. Enfournez les macarons dans le bas du four et faites-les cuire à 190 °C (th. 6) pendant 20 minutes. Surveillez-les pour vérifier s’ils ne colorent pas trop vite, sinon, baissez la température à 175 °C (th. 5-6). Sortez la tôle du four et faites glisser un peu d’eau froide entre le papier et la tôle. Laissez refroidir complètement, puis détachez doucement les macarons du papier sulfurisé.

Ces délicieux macarons aux amandes peuvent accompagner aussi bien le café ou le chocolat qu’une crème parfumée à la cannelle ou aux noix ou encore une glace au café ou au chocolat.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire