mercredi 25 avril 2018

Recettes du Pays Basque-Omelette basque


Omelette basque

Préparation : 15 mn
Cuisson : 15 mn
Pour 4 personnes
8 œufs
1 gros poivron rouge
1 gros poivron vert
2 gousses d’ail
Huile d’olive
20 g de beurre
Sel
Poivre de Cayenne
1. Lavez les poivrons et essuyez-les. Coupez-les en deux et retirez tous les pépins. Taillez-les en fines lanières. Pelez et hachez finement les gousses d’ail.
2. Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive dans une cocotte. Ajoutez les gousses d’ail faites-les blondir sans les laisser roussir. Ajoutez les poivrons et baissez le feu. Faites-les cuire en remuant sans arrêt pendant 10 minutes. Ils doivent rester croquants. Salez et poivrez.
3. Cassez les œufs dans une terrine. Battez-les en omelette. Salez et poivrez. Faites chauffer le beurre dans une poêle. Versez-y les œufs et laissez-les prendre en remuant rapidement la poêle et en mélangeant les œufs.
4. Ajoutez les poivrons (après les avoir égouttés de leur huile de cuisson) en les répartissant régulièrement. Poursuivez la cuisson pendant 2 minutes, puis roulez l’omelette et servez aussitôt.

Les poivrons, l’ail et le piment suffisent à donner à cette omelette un caractère basque bien affirmé. Pour en faire un plat plus copieux, proposez en même temps de fines tranches de jambon de Bayonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire