Préparation : 30 mn
Repos : 15 mn
Cuisson : 45 mn
Pour 4 personnes
1 broccio frais (ou brousse de Provence)
6 œufs
30 g de sucre
20 g de beurre
1 citron
1 orange
50 g de farine
2 cuillerées à soupe de muscat
Confiture de cédrat
1. Emiettez grossièrement le broccio ou la brousse la brousse de Provence. Râpez les zestes de l’orange et du citron. Dans une terrine, mélangez vigoureusement avec un fouet, les zestes d’agrumes, le sucre, les œufs et le fromage. Ajoutez la farine en pluie et mélangez à la spatule jusqu’à obtenir une préparation lisse, et laissez reposer 15 minutes.
2. Préchauffez le four à 210 °C (th. 7). Beurrez une tourtière, versez 1 cuillerée à soupe de farine et tapotez le moule en l’inclinant en tous sens pour la répartir. Retournez le moule pour en faire tomber l’excédent (vous pouvez également chemiser le moule avec un papier sulfurisé beurré). Versez le mélange dans le moule, égalisez la surface et enfournez 45 minutes environ.
3. Quand le gâteau est bien doré, sortez-le et laissez-le tiédir avant de l’humecter de muscat et de le napper de confiture de cédrat. Laissez le fiadone refroidir tout à fait avant de le démouler.
Le broccio corse est le seul fromage frais qui bénéficie d’une AOC. C’est un fromage fait à partir du petit-lait de brebis ou de chèvre. C’est un fromage qui se mange dans les 48 heures après sa fabrication.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire