Préparation : 30 mn
Cuisson : 15 mn
Pour 4 personnes
2 chabichoux frais
8 fines tranches de lard de poitrine
300 g d
Sel et poivre du moulin
e salade de mesclun
4 tranches de pain de campagne
1 gousse d’ail
5 cuillerées à soupe d’huile d’olive
1 cuillerée à soupe de vinaigre balsamique
Quelques brins de cerfeuil
Quelques grains de gros sel
Sel et poivre du moulin
1. Epluchez l’ail et ôtez le germe. Hachez-le finement et écrasez-le avec un pilon dans un mortier avec le gros sel et une pincée de poivre. Ajoutez 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive en mince filet.
2. Préchauffez le four à 180 °C (th.6). Coupez les fromages en deux pour faire des disques plats puis enroulez-les dans 2 tranches de lard. Maintenez de quelques tours de ficelle. Badigeonnez les crottins avec l’huile aillée et posez-les sur une plaque graissée.
3. Lavez et essorez la salade puis séchez-la dans un torchon. Préparez la vinaigrette en diluant 1 pincée de sel dans 1 cuillerée à soupe de vinaigre balsamique, puis ajoutez, en battant, 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Assaisonnez la salade et répartissez-la dans les assiettes de service.
4. Passez les crottins au four 15 minutes ; sortez-les et déposez-les au centre de chaque assiette sur les tranches de pain de campagne légèrement grillées et entourez-les de salade. Parsemez de cerfeuil ciselé et servez.
Conseil :
Vous pouvez remplacer le lard de poitrine par du jambon cru ou des tranches de bacon. Utilisez un pain de campagne légèrement rassis de la veille et frottez-le d’huile et d’ail avant de le griller.
Le chabichou AOC est un chèvre du Poitou en forme de crottin assez haut, au goût très doux légèrement salé. Vous pouvez le remplacer par un crottin de chèvre standard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire