Gratin de macaronis au thon
Préparation : 20 mn
Cuisson : 30 mn
Pour 4 personnes
350 g de macaronis
1 grosse boîte de thon au naturel (300 g net égoutté)
2 gros oignons blancs
1 gousse d’ail
1 grosse tomate
20 cl de crème
2 pincées de thym
½ bouquet de persil plat
25 g de beurre
60 g de comté râpé
Sel
1. Cuisez les pâtes al dente dans un grand volume d’eau bouillante salée (environ 10 minutes). Egouttez-les, puis passez-les sous un jet d’eau froide. Egouttez-les à nouveau et mettez-les dans un grand saladier.
2. Préchauffez le four à 200 °C (th. 6-7).
3. Pelez et hachez finement les oignons blancs et l’ail. Coupez la tomate épépinée en tout petits dés. Egouttez et écrasez le thon. Ajoutez le tout aux macaronis avec la crème, le thym et le persil ciselé. Salez. Mélangez bien.
4. Versez le contenu du saladier dans un plat à gratin beurré. Parsemez de comté râpé et de petites noisettes de beurre.
5. Faites gratiner 20 minutes au four. Servez dans le plat de cuisson. Pour les adultes, accompagnez d’un flacon d’huile au piment.
Info santé
Les gratins présentent des apports nutritionnels variés et complets (légumes, féculents, produit laitier, parfois viande ou poisson). Ils évitent une succession de plats que les petits ne finissent pas, car ils sont vite rassasiés. Attention cependant à ne pas abuser des matières grasses (fromage, crème, beurre…).
Dans un menu
Concombre, vinaigrette
Gratin de macaronis au thon
Raisin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire