Parmentier de haddock
Préparation : 20 mn
Cuisson : 35 mn
Pour 4 personnes
800 g de filets de haddock
600 g de pommes de terre
1 litre de lait
1 yaourt nature
15 g de beurre
2 cuillerées à soupe d’huile d’olive
1 bouquet de persil
1. Mettez les filets de haddock dans un plat creux, arrosez-les de 50 centilitres de lait mélangés au yaourt. Laissez reposer 20 minutes.
2. Entre-temps, cuisez les pommes de terre 20 à 25 minutes dans de l’eau bouillante salée. Egouttez-les, pelez-les pendant qu’elles sont encore chaudes, puis écrasez-les à la fourchette en y incorporant le beurre, l’huile d’olive et la moitié du persil ciselé.
3. Disposez les filets de haddock égouttés dans une casserole. Recouvrez-les du reste de lait. Laissez frémir 10 minutes à feu doux. Egouttez-les, puis écrasez-les également à la fourchette.
4. A l’aide d’un emporte-pièce de 10 centimètres de diamètre que vous poserez directement sur chaque assiette de service, alternez des couches de pommes de terre et de haddock. Parsemez du reste de persil ciselé. Retirez l’emporte-pièce. Servez chaud.
Info santé
Le haddock est très pauvre en lipides (graisses). Il apporte des protéines de très bonne qualité nutritionnelle. Il est riche en sel, comme la morue, sa consommation doit être peu fréquente. L’églefin (haddock frais) ne présente pas cet inconvénient.
Dans un menu
Parmentier de haddock
Salade de mâche
Petits-suisses aux fruits
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire