samedi 7 octobre 2017

Recettes Fondues-Fondue au caramel

Fondue au caramel

Préparation : 30 mn
Pour 4 personnes
300 g de sucre
30 cl de crème liquide
1 citron
4 petites bananes
2 pommes
4 tranches de pain d’épices
1. Epluchez les fruits. Coupez les bananes en rondelles et les pommes en cubes, et arrosez-les aussitôt du jus de citron. Enfilez-les sur des brochettes en bois, en les alternant. Coupez les tranches de pain d’épices en cubes. Disposez-les séparément dans deux plats.
2. Mettez le sucre dans une casserole à fond épais, avec 2 cuillerées à soupe d’eau, et chauffez doucement en remuant jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu. Amenez ensuite à ébullition, sans mélanger, pour obtenir un caramel doré.
3. En même temps, faites chauffer la crème dans une seconde casserole.
4. Retirez le caramel du feu et délayez lentement avec la crème, en fouettant vivement.
5. Versez la sauce au caramel dans le poêlon, posez-le sur le réchaud et maintenez une chaleur aussi douce que possible. Chacun y trempe l’extrémité d’une brochette, et recommence au fur et à mesure qu’il dégage les cubes de fruits de la tige. Servez les cubes de pain d’épices en même temps, pour alterner avec les fruits.

Vous obtiendrez également une excellente sauce, en ajoutant simplement du caramel liquide tout prêt à de la crème. Si vous souhaitez l’épaissir légèrement, ajoutez une cuillerée à café de fécule délayée dans un peu d’eau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire