mercredi 4 octobre 2017

Recettes Enfants-Gâteau de crêpes à la mozzarella


Gâteau de crêpes à la mozzarella

Préparation : 30 mn
Repos : 1 heure
Cuisson : 30 mn

Pour 6 personnes
Pour la pâte à crêpes :
3 œufs
150 g de farine
30 cl de lait
30 g de beurre fondu (+ 30 g pour la cuisson et le moule)
1 pincée de sel

Pour la garniture :

300 g de mozzarella
40 g de parmesan râpé
30 cl de coulis de tomates

1. Préparez la pâte à crêpes : dans une jatte, mélangez les œufs, la farine et une pincée de sel jusqu’à ce que la pâte obtenue soit parfaitement lisse. Délayez avec le lait en fouettant. Ajoutez le beurre fondu tiède. Laissez reposer 1 heure.
2. Procédez à la cuisson des crêpes dans une crêpière légèrement beurrée. Avec cette quantité de pâte, vous en réalisez une quinzaine, mais vous n’en aurez besoin que de 14. Empilez-les au fur et à mesure sur une assiette.
3. Préchauffez le four à 210 °C (th. 7).
4. Beurrez largement un moule de même diamètre que les crêpes. Parsemez le fond et les parois de parmesan râpé. Déposez une crêpe dans le moule. Etalez un peu de coulis de tomates. Parsemez de mozzarella coupée en fines lamelles. Recouvrez d’une crêpe. Continuez à remplir le moule en alternant ces ingrédients. Terminez par une crêpe.
5. Enfournez 10 minutes. Démoulez et coupez en parts comme un gâteau. Servez chaud avec une salade verte.


Info santé

Ici on cumule l’apport en calcium du lait, du parmesan et de la mozzarella. Cette recette est riche (matières grasses des fromages, du beurre), il est donc nécessaire d’adapter la quantité consommée à l’activité de l’enfant. Pour un enfant un peu rond ou peu actif, n’ajoutez pas de beurre dans la pâte à crêpes, ni pour la cuisson.

Dans un menu

Gâteau de crêpes à la mozzarella
Salade de champignons crus
Fraises au sucre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire