mardi 12 décembre 2017

Recettes Enfants-Saumon au miel


Saumon au miel

Préparation : 30 mn
Marinade : 1 heure
Cuisson : 20 mn
Pour 4 personnes
1 darne de saumon de 500 g
2 cuillerées à soupe de miel
1 cuillerée à soupe de sauce soja
800 g de petites pommes de terre à chair ferme
1 pomme acide et ferme type granny smith
Poivre du moulin
1. Découpez le saumon en bâtons comme si vous faisiez de grosses frites et mettez-les dans un récipient en plastique avec couvercle. Versez-y le miel, la sauce soja et poivrez. Fermez hermétiquement, secouez doucement et laissez reposer. Renouvelez l’opération régulièrement afin de bien faire mariner.
2. A l’aide d’un économe, épluchez les pommes de terre et déposez-les dans une grande quantité d’eau froide salée. Faites cuire à couvert 15 à 20 minutes à partir de l’ébullition. Égouttez-les quand elles sont encore fermes et gardez-les dans la casserole couverte.
3. Mettez à chauffer une poêle antiadhésive huilée. Faites cuire les bâtonnets de saumon sur feu vif, 2 à 3 minutes de chaque côté.
4. Pendant ce temps, épluchez la pomme.
5. Dans les assiettes, déposez deux pommes de terre avec des bâtonnets de saumon. Avec une petite râpe, râpez un peu de pomme sur chaque assiette.

Info santé
Ce plat est un délice et une manière ludique de faire manger aux enfants un produit riche en oméga 3 ! A déguster avec une salade verte et finir par un dessert léger et fruité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire