mercredi 4 octobre 2017

Recettes Enfants-Quinoa noisettes et pignons


Quinoa noisettes et pignons

Préparation : 15 mn
Cuisson : 20 mn
Pour 4 personnes
200 g de quinoa
30 g de noisettes décortiquées
30 g de pignons
25 g de beurre demi-sel
Sel
1. Hachez grossièrement les noisettes. Faites-les dorer avec les pignons dans une poêle à revêtement antiadhésif bien chaude, puis réservez.
2. Cuisez le quinoa dans un grand volume d’eau bouillante salée pendant 15 minutes. Au terme de la cuisson un petit germe blanc doit apparaître. Arrêtez le feu. Couvrez, puis laissez gonfler encore 5 minutes.
3. Egouttez. Incorporez le beurre demi-sel puis les noisettes et les pignons, en soulevant les grains avec une fourchette pour les aérer. Servez chaud.

Info santé
Le quinoa est une céréale très riche en fibres, minéraux et vitamines du groupe B (indispensables au fonctionnement cellulaire). Son excellente densité nutritionnelle est complétée ici par des graines oléagineuses, qui contiennent également des micro-nutriments indispensables à l’organisme.
Dans un menu
Il n’est pas nécessaire de prévoir de la viande, car ce plat apporte déjà des protéines végétales. En revanche, complétez le menu avec des légumes (salade de haricots verts et de tomates, par exemple) et un produit laitier (fromage ou yaourt).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire