mardi 9 avril 2024

Billets



C'est de la charité enveloppée dans la dignité

Une dame a demandé à un vieux vendeur ambulant : « Combien vendez-vous vos œufs ? " Le vieux répondit "0.50 ¢ l'œuf, madame. ” The Lady responde, “Je prends 6 œufs pour 2,00 $ ou je pars. ” Le vieux vendeur a répondu : « Achetez-les au prix que vous voulez, Madame. C'est un bon début pour moi car je n'ai pas vendu un seul œuf aujourd'hui et j'ai besoin de ça pour vivre. ” Elle a acheté ses œufs à un prix cassé et est repartie avec le sentiment d'avoir gagné. Elle est montée dans sa belle voiture et est allée dans un restaurant chic avec son amie. Elle et son amie ont commandé ce qu'ils voulaient. Ils ont mangé un peu et laissé beaucoup de ce qu'ils avaient demandé. Donc ils ont payé la facture, qui était de 150 $. Les dames ont donné 200 $ et ont dit au propriétaire du restaurant chic de garder la monnaie comme pourboire. Cette histoire peut sembler tout à fait normale pour le propriétaire du restaurant chic, mais très injuste pour le vendeur d'œufs. La question qu'il soulève est : Pourquoi devons-nous toujours montrer que nous avons le pouvoir quand nous achetons aux nécessiteux ? Et pourquoi sommes-nous généreux envers ceux qui n'ont même pas besoin de notre générosité ? Nous avons lu quelque part qu'un père achetait des marchandises à des gens pauvres à un prix élevé, même s'il n'en avait pas besoin. Parfois, il payait plus pour eux. Ses enfants étaient étonnés. Un jour ils lui ont demandé "pourquoi tu fais ça papa ? " Le père répondit : "C'est de la charité enveloppée dans la dignité. ” Je sais que la plupart d'entre vous ne partageront pas ce message, mais si vous êtes l'une des personnes qui ont pris le temps de lire jusqu'ici... Alors ce message de tentative d'"humanisation" aura fait un pas de plus dans la bonne direction.

Source X : Tock
@yvan_theriault

Crédit Martin Chinthaka 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire