vendredi 31 décembre 2021

Dessins de presse

 


Dessins de presse

Recettes Desserts-Tarte aux kiwis


Tarte aux kiwis

Préparation : 20 mn
Repos de la pâte : 30 mn
Cuisson : 20 mn
Pour 6 personnes
5 ou 6 kiwis
Pour la pâte brisée :
150 g de farine tamisée
100 g de beurre mou
2 cuillerées à soupe de sucre en poudre
5 cuillerées à soupe d’eau froide
1 pincée de sel
Pour la crème :
2 jaunes d’œufs
80 g de sucre en poudre
1 cuillerée à café de farine
20 cl de lait
1 cuillerée à soupe de gelée de groseille
1. Préparez la pâte brisée : coupez le beurre en très petits morceaux. Dans un saladier, versez la farine et creusez un puits au milieu. Ajoutez le sel, le sucre puis les morceaux de beurre. Assemblez rapidement les ingrédients en effritant le mélange du bout des doigts. Versez de l’eau (1 cuillerée à soupe à la fois) pour amalgamer l’ensemble, puis travaillez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien souple (ni trop molle, ni trop collante). Farinez très légèrement le plan de travail, posez-y la pâte puis étalez-la en l’écrasant, sans trop la pétrir. Formez une boule, enveloppez-la dans un film alimentaire et laissez-la reposer au moins 30 minutes.
2. Préchauffez le four à 200 °C (th. 6-7).
3. Étalez la pâte sur 3 mm d’épaisseur environ et garnissez-en un moule à tarte beurré de 26 cm de diamètre. Piquez le fond avec une fourchette, recouvrez-le de papier sulfurisé et de légumes secs et enfournez pour 20 minutes.
4. Préparez la crème : mélangez dans une casserole les jaunes d’œufs, le sucre en poudre, la farine et le lait. Faites cuire sur feu doux en remuant jusqu’à ce que la crème nappe la cuillère. Hors du feu, ajoutez la gelée de groseille.
5. Sortez le fond de tarte du four, laissez-le tiédir, puis versez-y la crème.
6. Pelez les kiwis : coupez-les en fines rondelles. Disposez-les sur la crème en les faisant se chevaucher légèrement. Mettez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Dessins de presse

 

Dessins de presse

Dessins de presse

 


Dessins de presse

Dessins de presse

 


Dessins de presse

Dessins de presse

 


Dessins de presse

Dessins de presse



 Dessins de presse

Dessins de presse

 


Dessins de presse

jeudi 30 décembre 2021

Dessins de presse

 


Dessins de presse

Dessins de presse



Dessins de presse 

Dessins de presse

 

Dessins de presse

Dessins de presse

 


Dessins de presse

Dessins de presse


 Dessins de presse

Dessins de presse

 


Dessins de presse

mercredi 29 décembre 2021

Recettes Desserts-Galette au citron


Galette au citron

Préparation : 30 mn
Cuisson : 45 mn
Pour 8 personnes
450 g de farine
250 g de beurre
2 citrons
300 g de sucre en poudre
2 œufs entiers
4 jaunes d’œufs
Rhum
2 pincées de sel
1. Préchauffez le four à 190 °C (th. 6/7).
2. Beurrez un moule à manqué de 22 cm de diamètre. Beurrez également un disque de papier sulfurisé préalablement découpé selon le diamètre du fond du moule ; posez-le dans le moule (côté beurré vers l’extérieur). Réservez. Par ailleurs, râpez très finement le zeste des citrons après les avoir lavés et essuyés.
3. Versez la farine dans une grande terrine. Faites une fontaine au milieu. Ajoutez le sucre en poudre, 2 pincées de sel, les œufs entiers et 3 jaunes. Mélangez. Faites à nouveau une fontaine et ajoutez le beurre coupé en parcelles ainsi que le zeste de citron et le rhum. Incorporez peu à peu les ingrédients, puis pétrissez le tout avec vos mains jusqu’à ce que la pâte devienne homogène et souple, mais toujours collante.
4. Déposez la pâte dans le moule et étalez-la en une seule grosse galette. Battez le dernier jaune d’œuf avec un peu d’eau, puis badigeonnez le dessus de la galette. Tracez-y des croisillons avec les dents d’une fourchette.
5. Faites cuire dans le four de 45 à 50 minutes. Démoulez-la sur une grille et laissez-la refroidir.

Vous pouvez facilement conserver ce gâteau pendant 2 ou 3 jours, bien emballé dans du papier d’aluminium.
Cette délicieuse pâtisserie fondante délicatement parfumée est la version la plus simple du « gâteau basque » qui connaît tant d’interprétations.


Recettes Desserts-Madeleines


Madeleines

Préparation : 10 mn
Cuisson : 15 mn
Pour 12 madeleines environ
100 g de farine
3 g de levure chimique
100 g de beurre + 10 g pour la plaque
1 citron non traité
2 œufs
120 g de sucre en poudre
1. Tamisez ensemble la farine et la levure au-dessus d’un bol. Faites fondre le beurre dans une petite casserole et laissez-le refroidir.
2. Hachez finement le zeste de citron.
3. Cassez les œufs dans un saladier, versez le sucre par-dessus. Fouettez pendant 5 minutes pour bien les faire mousser ; ajoutez le mélange farine-levure en pluie, puis le beurre et le zeste haché, sans cesser de tourner.
4. Préchauffez le four à 220 °C (th. 7-8).
5. Beurrez légèrement la plaque à madeleines et remplissez-la de pâte seulement aux deux tiers. Mettez au four pendant 5 minutes à 220 °C (th. 7-8) puis baissez la température à 200 °C (th. 6-7) et laissez cuire encore 10 minutes.
6. Démoulez les madeleines tièdes et laissez-les refroidir.

Recettes Fondues-Fondue au trois fromages


Fondue au trois fromages

Préparation : 20 mn
Pour 4 personnes
250 g de beaufort
250 g de comté
300 g d’emmental
1 gousse d’ail
60 cl de vin blanc de Savoie
10 cl de kirsch
1 cuillerée à café de fécule (ou de Maïzena)
1 pointe de muscade
Poivre du moulin
400 g de pain de campagne
1. Coupez le pain en tranches puis en cubes de 2 cm.
2. Retirez la croûte des fromages, coupez-les en petites lamelles fines ou râpez-les grossièrement.
3. Pelez la gousse d’ail, coupez-la en deux et frottez-en l’intérieur du poêlon. Versez le vin, amenez à ébullition, puis baissez le feu. Ajoutez très progressivement les fromages, sans cesser de remuer avec une cuillère en bois, en formant des « 8 », jusqu’à ce qu’ils soient bien fondus, lisses et onctueux.
4. Délayez la fécule avec le kirsch et incorporez-la au mélange. Donnez quelques tours de moulin à poivre, ajoutez la noix de muscade et remuez.
5. Placez le réchaud au centre de la table, posez le poêlon et réglez la chaleur pour maintenir les fromages à très légère ébullition pendant le repas.
6. Servez les cubes de pain en même temps : chacun les pique avec une longue fourchette, puis les plonge dans les fromages fondus, en tournant pour bien les en enrober.

Emmental, comté et beaufort vont du plus doux au plus fort. Il suffit d’en varier les proportions pour une fondue plus ou moins parfumée.

Recettes Fondues-Fondue à l’orange


Fondue à l’orange

Préparation : 30 mn
Cuisson : 2 minutes
Pour 4 personnes
40 cl de jus d’orange fraîchement pressé
15 cl de sirop de sucre de canne
2 cuillerées à café de fécule
2 cuillerées à soupe de zestes d’orange confits
4 mini-macarons au chocolat
4 mini-madeleines au chocolat
2 brownies au chocolat
1. Coupez les brownies en cubes et disposez-les sur un plat avec les madeleines et les macarons.
2. Hachez très finement les zestes d’orange confits. Délayez la fécule dans une demi-tasse d’eau froide.
3. Versez le jus d’orange et le sirop dans le poêlon, amenez à frémissements, puis incorporez la fécule en fouettant vivement. Laissez épaissir 2 minutes à feu doux, sans cesser de remuer. Quand le mélange est bien onctueux, ajoutez les zestes d’orange.
4. Placez le poêlon et le réchaud sur la table, maintenez une chaleur douce et servez les pâtisseries en même temps. Chacun se sert et trempe au fur et à mesure dans la sauce à l’orange et les déguste aussitôt.

S’il n’y a pas d’enfants parmi vos convives, parfumez avec 2 ou 3 cuillerées à soupe de liqueur à l’orange, Cointreau ou Grand Marnier.

Recettes Fondues-Fondue au chocolat


Fondue au chocolat 

Préparation : 30 mn
Pour 4 personnes
350 g de chocolat noir
20 cl de crème liquide
10 cl de lait
2 poires au sirop léger
200 g de litchis au sirop
2 bananes
200 g de fraises gariguettes
2 ou 3 tranches de brioche
Quelques chouquettes
½ citron
1. Passez les tranches de brioche quelques instants au grille-pain pour les dorer légèrement, retirez finement la croûte, puis coupez-les en cubes.
2. Rincez, épongez et équeutez les fraises. Égouttez les poires et les litchis sur du papier absorbant. Coupez-les en deux puis en lamelles après avoir retiré le cœur. Épluchez les bananes, coupez-les en biais en lamelles épaisses et arrosez-les aussitôt du jus de citron.
3. Composez un plat de fruits et un autre avec la brioche et quelques chouquettes, ou mettez-les dans des coupes séparées.
4. Cassez le chocolat en petits morceaux dans le poêlon, avec la crème et le lait, puis mettez au bain-marie ou chauffez à feu très doux, en remuant jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et onctueuse.
5. Placez le poêlon sur le réchaud et maintenez à chaleur aussi douce que possible, pour que le chocolat reste coulant, sans s’agglomérer. Disposez les fruits et les cubes de brioche tout autour. Chacun trempe dans le chocolat les ingrédients de son choix et les déguste avant qu’il ne refroidisse complètement.

Tout ce qui s’accorde avec le chocolat peut agrémenter ce dessert de gourmand : parfumez la sauce au chocolat à la menthe, à l’orange ou avec du gingembre confit, variez les fruits, ou encore, servez une boule de glace à la vanille en même temps.

mardi 28 décembre 2021

Billets-Marcher avec des talons aiguilles


Marcher avec des talons aiguilles 

Toute femme connaît l’astuce qui est celle de se rendre à son rendez-vous en ballerines ou pire encore, en baskets, pour enfiler au dernier moment ces talons hauts magnifiques mais intolérables à la longue… Et si vous n’aviez plus à tricher ?
Si le peu de fois que vous avez tenté de faire la route haussée par ces talons interminables vous vous êtes retrouvée sur les fesses ou encore la cheville tordue, vous serez ravie de profiter de ces quelques conseils pratiques pour mieux marcher en talons hauts ou talons aiguilles !

1)    Faîtes le bon choix.
Comme souvent, le choix de l’outil – ici vos chaussures à talons hauts – est primordial.

N’oubliez pas qu’il s’agit d’apporter à votre corps tout un soutien alors négliger ce détail est vous mettre à risque. Pensez à vous procurer une bonne paire de chaussures à talons, cette qualité vous assurera une meilleure confiance et vous ne risquerez pas de perdre un talon en route !

2)    C’est en s’entraînant que l’on y arrive !
Si les seules fois où vous vous êtes baladée dans votre chambre en talons aiguilles était à l’âge de 4 ans après les avoir piquées dans l’armoire de votre maman, il est temps de vous y remettre !

Si vous n’avez pas l’habitude de marcher avec des talons hauts, alors ce sera toujours une tâche fastidieuse… Avec de l’entraînement vous allez vous sentir plus à l’aise, vous apprendrez à connaître vos chaussures et elles se feront à vos pieds.

3)    Tout est dans la posture.
On ne se promène pas en talons hauts comme on se balade en tongs, vous vous doutez bien. L’art des talons hauts est bien plus travaillé !

Pensez à la manière dont vous vous tenez lorsque vous vous entraînez à marcher avec vos chaussures à talons hauts et vous vous rendrez compte de quelle position est plus confortable, de quel équilibre rend la tâche plus facile – ou du moins, moins douloureuse !

4)    Des allers-retours…
Une fois votre équilibre trouvé, promenez-vous. Trouvez la place de faire des allers-retours de quelques mètres.

Quand vous arrivez au bout de votre court trajet, tentez de vous arrêter sans perdre l’équilibre sur vos talons. Retournez vous, et repartez. Faîtes cela plusieurs fois et vous verrez que rapidement votre démarche prendra forme !

5)    Laissez-vous aller.
C’est bien connu, une personne stressée est une personne peu efficace.
Si vous ne vous laissez pas aller, même lors de vos entraînements, alors vous vous compliquez vous-même la tâche. Relâchez ces muscles tendus, laissez votre poids se répartir et n’hésitez pas à bouger de manière naturelle.

Il est normal que les sensations ne soient pas les mêmes dans votre nouvelle démarche, marcher en talons hauts ou talons aiguilles est toute une découverte – osez.

6)    On tend les jambes !
Vous vous rappelez des coups de baguette que vous vous preniez dans les jambes à la danse étant petite ?

C’est maintenant que cela vous sert ! Pour bien marcher en talons hauts il faut tendre les jambes, cela vous aidera à garder l’équilibre. Ce petit détail est essentiel quand on marche en talons hauts ou talons aiguilles – sans cela, c’est peine perdue…

Le bonus de cet exercice est que vous aurez les mollets tonifiés de Kate Moss en moins de deux !


7)    Tortillez !
Ce n’est pas pour rien que les hommes aiment une femme en talons hauts, il n’y a pas meilleur moyen de dévoiler vos belles formes féminines ! En trouvant votre équilibre sur vos talons, vous allez naturellement répartir votre poids.

N’hésitez donc pas à tortiller votre corps comme vous le sentez – sans vous balancer dans tous les sens, laisser aller vos hanches vous aidera à mieux stabiliser votre démarche.

8)    Petit à petit.
Avec les chaussures à talons, c’est chaque chose en son temps. Si vous n’avez jamais quitté vos Converse, ce n’est pas la peine de faire concurrence aux professionnelles du talon – du moins, pas encore !

Commencez par un talon léger pour remonter petit à petit. De cette manière vous avez le temps de vous habituer vraiment à la sensation et bientôt vous ferez 10cm de plus sans souci !

9)    Du plus gros au plus fin.
De même que pour le conseil précédent, il s’agit ici de prendre chaque chose en son temps.

Préférez un talon plus épais qui vous assurera plus de stabilité lorsque vous êtes en pleine appréhension de l’art. Puis, passez à un talon plus fin lorsque vous vous sentez prête.

10)  Et un, deux, trois…
Prenez en compte l’occasion à laquelle vous comptez porter vos talons hauts. Si vous comptez danser, cela nécessitera davantage d’entraînement et certains pas seront plus difficiles que d’autres à effectuer.

Faîtes de temps à autres de petits pas vers la gauche, puis vers la droite – de cette manière vous serez sûre de ne pas vous affaler en pleine piste !

11)  Ne vous enflammez pas !
C’est comme la fois où vous vous êtes dite « ça y est, je sais skier »… Vous vous êtes retrouvée aux urgences. La morale de l’histoire est de faire les choses petit à petit.

Si vous sentez que vous commencez à vous habituer aux nouvelles sensations et devenez plus à l’aise en talons aiguilles alors tant mieux, mais attendez un peu pour vous inscrire au marathon…

Continuez à vous entraîner et à prendre les choses petit à petit, de cette manière l’habitude saura s’ancrer plus sûrement et rien ne vous arrêtera.

12)  Soyez prudente.
A moins de vous appeler Paris Hilton, marcher en talons hauts sera toujours une seconde nature pour vous donc restez consciente de ce que vous faîtes.

Sans devoir vous concentré sur vos pieds à tout prix, n’oubliez pas que certaines rues seront plus difficiles à traverser en talons ou encore qu’il vaut mieux éviter certains territoires tout simplement – une personne qui se rétame sur des pavés bancals c’est drôle quand cette personne n’est pas vous !


13)  Sachez-vous adapter.
Si vous venez de vous acheter la plus magnifique paire de talons aiguilles qui soit, ce n’est pas une raison pour les sortir dès votre prochaine sortie – ce n’est pas très pratique de faire ses courses en talons aiguilles quel que soit votre niveau de compétence !

Soyez patiente, l’occasion parfaite viendra et à ce moment là vous pourrez vous promener en long et en large vous sentant totalement confortable.

14)  Le fameux escalier…
Maintenant que vous êtes quasi-professionnelle dans le domaine, vous êtes prête à passer à l’étape supérieure : l’obstacle redoute. Il est temps de faire face à vos peurs et de prendre cet escalier plutôt que votre ascenseur adoré.

Pour descendre un escalier, restez près de la rampe pour vous rassurer et prenez les marches à votre rythme – mieux vaut faire attendre la foule que de la faire rire !
Pour monter, l’astuce est plus sûre, il suffit de bien faire attention à poser tout le pied sur chaque marche et le tour est joué !

15)  Vous y êtes… presque !
Le dernier conseil que je vous donnerai est celui de ne pas porter vos chaussures à talons coûte que coûte.

C’est bien joli mais il est inutile de vous faire du mal pour des talons hauts les filles ! Même avec le plus grand des entraînements, une paire de chaussures à talons peut toujours user et vous tenir longtemps debout sur cette dizaine de centimètres risque fortement de vous faire mal à la longue.

Cependant, ne quittez pas pour autant vos chaussures pour vous mettre pieds nus, vous ne savez pas ce qu’il y a par terre. Pour être sûre, prenez une petite paire de ballerines dans votre sac à main et, dans le pire des cas, osez les mettre – on le fait toutes alors il n’y a pas de honte !

Comme quoi les talons sont accessibles à toutes, il suffit de bien s’y prendre  – à vos marques, prêtes, marchez !

Billets-Talons aiguilles


J'ai testé pour vous... les talons aiguilles

Les filles sont dingues de chaussures à talon, c’est une tradition. Alors diantre pourquoi, autour de moi je ne vois que des ballerines, des Converse, des chaussures plates ou des micro-plateaux tous ridicules qu’ils sont ? Les talons hauts font l’unanimité quand on parle chiffons, mais pourquoi ne sont-ils pas à nos pieds ?

Blouses, robes sexy, taille basse et décolletés à gogo, ne me font pas peur, mais les échasses, c’est un autre problème. Je constate en premier lieu qu’ils sont nommés talons « aiguilles ». Pas de quoi être mise en confiance puisque dans ma p'tite tête, j’ai l’image pathétique de moi-même avec deux grosses aiguilles sur lesquelles je peine à marcher sans avoir l’air d’une araignée. Sans compter la moquerie générale et universelle de la fille qui se casse la gueule et continue de déambuler comme si de rien n’était. Dur.
J’enfile donc 11 centimètre de dédain et de sensualité, et prépare ma sortie tapisrougesque en enfilant une paire de lunette, mouche de préférence (au cas où je subirai une honte monumentale, personne ne me reconnaitra).

Pieds escarpés depuis 2 minutes
Et que vois-je ? Les regards sont braqués sur moi. Les femmes me jalousent, lorgnant du coin de l’œil la chute fatale et les hommes se retournent sur une aussi belle démarche. Quant aux gays, ils admirent les souliers si convoités en cherchant à en deviner la marque, la saison et l’année.

Pieds escarpés depuis 5 minutes
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et après 2 minutes 30 de séduction interminables, je me plante. Après un bref passage à la pharmacie pour les miraculeux pansements Compeed, je suis re-prête à cavaler. Ouf.

Pieds escarpés depuis 15 minutes
En fait, le problème avec les talons hauts, c’est qu’ils cambrent au max mon pied et du coup, ça tire... Je boite donc, très légèrement hein, de mon pied droit (le plus fort, c’est pour ça...), mais après tout certains boitent pour se donner un genre alors pourquoi pas ?!
Note à moi-même : penser à acheter un gros sautoir bling-bling serti de diamants et un dentier en or massif pour justifier la démarche.
A part ça, j’ai perdu 2 kilos dans chaque jambe depuis que je fait 11 cm de plus et ça, comme dit la chanson, c’est bon pour mon moral !

Pieds escarpés depuis 25 minutes
Alors que j’arrive à l’arrêt de bus, je vois avec horreur celui-ci passer devant la station, s’arrêter brièvement et repartir sans mes pieds et leur désespérée propriétaire. Je tente donc de le rattraper en courant-boitant, mais je trébuche lamentablement et l’intégralité de mon sac se répand sur le trottoir. Pas de M. Big pour m’aider à ramasser mes capotes et tampons, non, juste une petite vieille qui lève les yeux au ciel et passe à côté de moi en ricanant.


Pieds soulagés sous l’arrêt de bus depuis 7 minutes
Comme l’indique le faux GPS qui dit jamais la bonne heure sous la station, mon prochain bus arrive dans 4 minutes. Je détends donc mes pieds et tente de camoufler avec du fond de teint les marques de lanières trop serrées de mes petons boudinés-gonflés par la chaleur !
Au moment de remettre mes chaussures, malheur. Ca rentre paaas. Je me sens comme Javotte ou Anastasie, qui veulent faire rentrer coûte que coûte leur pied géant, quitte à le plier dans la pantoufle de vair.
Penser à trouver une technique de régime qui fait perdre des pieds. Bah quoi ?

Je suis dans mon cher bus, confortablement accrochée à la poignée du plafond qui ne m’empêche malheureusement pas de trébucher à chaque arrêt un peu trop brusque et chaque virage. Mais j’arrive enfin à destination.

Chez moi, j’enfile illico des spatiates, même si ça fait plus "Astérix chez les romains" que "Scarlett la Starlette en vacances à Hollywood", à chacun son combat. Puis, j’ai rêvé de la vieille pub mentos, où la fille casse un de ses talons et décide de casser le deuxième, parce que mentos c’est trop fresh, et donc c’est pas grave d’avoir niqué sa paire de pompes, en plat c’est bien aussi. La veinarde... Mes talons à moi sont toujours là (à ce prix là, j’aime mieux me casser un bras) mais si on me demande : « je les garde pour les grandes occasions », les soirées galantes par exemple. Mais attention, je les mets seulement si le mec vient me chercher en voiture... Faut pas rêver non plus !

lundi 27 décembre 2021

Dessins de presse

 


Dessins de presse

Dessins de presse

 


Dessins de presse

Dessins de presse

 


Dessins de presse

Dessins de presse

 


Dessins de presse

Dessins de presse

 


Dessins de presse

Dessins de presse

 


Dessins de presse

Dessins de presse

 


Dessins de presse

dimanche 26 décembre 2021

Dessins de presse

 


Dessins de presse