Soupe chaude aux nouilles
Préparation : 10 mnCuisson : 30 mn
Pour 4 personnes
200 g de nouilles « udon »
1 cuillerée à café de graines de sésame
1 petite botte de coriandre
4 cuillerées à café de vin de riz « mirin »
10 cuillerées à soupe de sauce soja
Gros sel
Pour le bouillon « dashi » :
5 morceaux le laminaire « konbu »
6 g de bonite séchées « katsuobushi »
1. Préparez le bouillon « dashi ».
2. Au moment du service, portez à ébullition 3 litres d’eau additionnée de 50 g de gros sel et plongez-y les nouilles « udon » en remuant lentement et délicatement pour éviter qu’elles ne collent entre elles. Faites cuire 5 minutes à petite ébullition puis égouttez dans une grande passoire.
3. Passez les graines de sésame quelques instants à la poêle sur feu doux. Répartissez les nouilles dans les bols de service et parsemez de coriandre hachée et des graines de sésame torréfiées. Mélangez la sauce soja et le vin de riz dans le bouillon brûlant et versez le tout sur les pâtes. Servez immédiatement.
Conseil de préparation: Vous pouvez utiliser les nouilles dans une soupe, recouvertes de légumes, frites avec du tofu ou du tempura, ou pour la cuisine au wok. Conseils de cuisson: Plonger les nouilles dans de l'eau bouillante, les laisser cuire pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient cuites, tout en remuant pour éviter qu'elles ne collent. Égoutter et rincer. Conserver dans un endroit frais et sec. Une fois ouvert, bien refermer le sachet et consommer dans les 28 jours. Farine de blé 92%, amidon de pommes de terre modifié, sel, eau. Allégé en matières grasses. Sans colorants artificiels, conservateurs et additifs. Convient aux végétariens et végétaliens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire