Soufflé au crabe
Préparation : 20 mn
Cuisson : 35 mn
Pour 4 personnes
1 bouquet de coriandre
200 g de chair de crabe
1 cuillerée à soupe rase de curry en poudre
4 œufs entiers
30 g de beurre + 10 g pour le moule
30 g de farine + 20 g pour le moule
30 cl de lait
10 cl de bisque de homard prête à l’emploi
Sel
Poivre du moulin
1. Préchauffez le four à 200 °C (th. 6-7).
2. Beurrez et farinez un moule à soufflé d’environ 20 cm de diamètre (ou quatre ramequins individuels) ; Placez-le au réfrigérateur.
3. Lavez et ciselez la coriandre. Dans un bol, émiettez la chair de crabe et mélangez-la avec la coriandre et le curry. Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes.
4. Préparez la béchamel. Dans une casserole, faites fondre le beurre. Ajoutez la farine, mélangez et laissez cuire pendant 4 ou 5 minutes à feu moyen, en remuant. Versez le lait froid, salez et poivrez. Portez à ébullition, puis faites cuire encore 4 ou 5 minutes, sans cesser de remuer.
5. Mélangez la chair de crabe épicée, la bisque de homard et les jaunes d’œufs à la béchamel. Montez les blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les délicatement à la béchamel à l’aide d’une spatule.
6. Remplissez le moule (ou les ramequins) aux trois quarts de cette préparation. Enfournez pour 35 minutes et n’ouvrez pas la porte du four durant la cuisson. Servez sans attendre.
Pour réussir ce soufflé, achetez des pattes de crabe fraîches ou surgelées, dont vous extrairez la chair ; évitez les miettes de crabe en conserve : elles rendent trop de jus.
Conseil
Pour obtenir un léger croustillant, faites rissoler la chair de crabe 2 minutes à feu vif dans 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire