Couscous express
Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn
Pour 4 personnes
500 g de hauts de cuisses de poulet marinés aux herbes et huile d’olive (en surgelé ou rayon frais)
4 cuillerées à soupe d’huile d’olive
1 oignon émincé
2 tomates
3 petites courgettes
1 petite boîte de pois chiche
300 g de semoule moyenne
2 cuillerées à soupe d’huile
2 cuillerées à soupe de raisins secs
40 g de beurre
Sel et poivre
1. Déposez les pièces de poulet dans un plat à mico-ondes, sans matière grasse et chauffez 6 minutes.
2. Dans une cocotte, faites rissoler 5 minutes l’oignon et les tomates coupées en gros dés dans l’huile d’olive chaude.
3. Lavez et coupez les courgettes en gros dés. Disposez-les dans un plat à mico-ondes avec 2 verres d’eau et cuisez 12 minutes. Egouttez-les dans une passoire, puis versez-les dans la cocotte avec la viande et les pois chiches rincés et égouttés. Salez et poivrez. Réchauffez à feu doux.
4. Portez à ébullition 20 centilitres d’eau salée. Dans un plat à mico-ondes, mélangez la semoule avec 2 cuillerées à soupe d’huile et les raisins secs. Ajoutez la moitié de l’eau chaude salée, mélangez, couvrez, cuisez 2 minutes. Mélangez de nouveau à la fourchette, versez le reste d’eau chaude salée, cuisez à nouveau 2 minutes, ajoutez le beurre et mélangez. Servez immédiatement avec la viande et les légumes.
Info santé :
Le couscous (même dans cette version express) est un plat naturellement équilibré : il contient des légumes (fibres, minéraux…), de la semoule (glucides complexes) et de la viande (protéines, fer). Les pois chiches et les raisins secs complètent les apports en minéraux et en fibres.
Conseils :
Vous pouvez la jouer plus exotique, en saupoudrant la semoule de cannelle en poudre. Pour aller encore plus vite, utilisez un sachet de légumes surgelés spécial couscous, mais il y a souvent une grosse quantité de poivrons pas toujours appréciés.